Questions

Door de aanbeveling van het kmi om woensdag en donderdag binnen te blijven hebben wij besloten om in de namiddag de Winkel te sluiten.
Woe 24/07 open van 8h30 tot 12h
Do 25/07 Open van 8h30 tot 12h
Vrijdag 26/07 Open van 8h30 tot 18h30

Q & A

Vous-avez des questions ?


Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées concernant les cigarettes électroniques et les liquides.


Si vous ne trouvez rien,

contactez l’équipe CB-Vape qui vous fournira les informations nécessaires.

Est-ce qu’une cigarette électronique est mauvaise pour les poumons ?

Les adaptes de la cigarette électronique prétendent que c’est une avancée absolue par rapport au tabac et à la cigarette traditionnelle. Dans certains pays, la cigarette électronique est même considérée comme un médicament. En France, il y a même des débats médicaux où des médecins annoncent que des patients atteints de cancer arrêtent de fumer. Dans cette optique, nous renvoyons à la fonction de la cigarette électronique comme moyen d’arrêter de fumer. Il y a encore bien entendu pas mal de discussions à ce sujet. Les cigarettes électroniques avec nicotine conservent en effet leur caractère addictif parce qu’elles contiennent cette substance.


Est-ce que la cigarette électronique est vraiment plus saine ?

Bien que la plupart des cigarettes électroniques contiennent aussi de la nicotine, elles sont quand même moins nocives pour la santé que la cigarette classique. Une cigarette électronique ne contient pas de goudron, et quand on fume, il n’y a pas de dégagement de monoxyde de carbone. Certaines sources médicales prétendent même que la cigarette électronique est jusqu’à 97% meilleure pour la santé que la cigarette de tabac traditionnelle. Lorsque vous remplacez la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique, il y a déjà immédiatement des avantages pour la santé. En fumant la cigarette électronique, vous avez une meilleure haleine et un meilleur odorat et vos dents ne subissent pas les attaques polluantes de la fumée. La santé générale est bien meilleure en fumant la cigarette électronique et de plu, la peau est plus saine que lorsque vous fumez des cigarettes de tabac.


Est-ce que la cigarette électronique est un moyen d’arrêter de fumer ?

En effet, vous pouvez arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique. Saviez-vous que de nombreux médecins la recommandent ? Si vous avez besoin d’informations supplémentaires,  Lisez l’explication sur la cigarette électronique par rapport  à la cigarette traditionnelle par le Conseil supérieur d'Hygiène. ( Neérlandais )


Qu’en est-il des goûts du liquide ?

En tant que fumeur d’une cigarette électronique, vapoteur, vous pouvez choisir le taux de nicotine mais aussi des arômes supplémentaires. Ces substances donnent un goût supplémentaire à la cigarette électronique. Il existe déjà bon nombre de goûts de liquides fruités comme la cerise, la pomme, la banane, … mais aussi bon nombre de liquides au goût de menthe, de café, de cola, etc.… Le contraste avec la fumée du tabac qui influence négativement vos papilles est donc très grand. Grâce à ces arômes, fumer est considéré par certains comme « de bon goût ». Saviez-vous que même des personnes qui ne fumaient pas ont commencé à vapoter et ce grâce à l’offre tellement importante de goûts de liquide ?


Comment conserver au mieux le liquide et qu’est-ce que le THT (à conserver jusqu’au) ?

Le liquide se conservera mieux au frais, dans un endroit sec et sombre. Conservez le liquide hors de portée des enfants. La plupart des liquides électroniques se conservent de 1,5 à 2 ans. La particule PG (propylène glycol) permet au liquide de se conserver si longtemps. Il est important de savoir que les liquides contenant 80% ou plus de VG (Glycérine végétale) se conservent environ 1 an.


Combien de temps puis-je vapoter avec un liquide de 10ml ?

Le temps que dure 10 ml de liquide dépend de la quantité de votre vapotage. 1ml de liquide peut être comparé à environ 17 cigarettes, donc quelqu’un qui fume 20 cigarettes traditionnelles par jour peut tenir une semaine avec 10 ml de liquide !


Est-ce que n’importe quel liquide peut aller dans n’importe quelle cigarette ?

Les liquides ayant un taux élevé de Glycérine végétale sont beaucoup plus épais et froment un sirop. Ils ne conviennent donc pas à toutes les cigarettes électroniques. Toutes les cigarettes électroniques peuvent transformer un liquide jusqu’à 50% de VG. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre vapecenter CB-Vape.


Que signifie PG ?

PG signifie Propylène Glycol et est utilisé comme bon liant des arômes. A chaque bouffée, vous obtenez à chaque fois le même goût. Le PG prend à la gorge. Plus le pourcentage de PG est élevé, plus cela vous prend à la gorge. Ce sont surtout les utilisateurs de cigarette électronique avec nicotine qui veulent connaitre cette sensation. Nous conseillons à ces personnes d’acheter un liquide avec un rapport 65% PG / 35% VG ou 70% PH / 30% VG.


Que signifie VG ?

VG signifie Glycérine végétale et est une substance végétale. On l’ajoute pour créer une fumée visible, ce qui vous permet aussi d’expirer réellement de la fumée. Vous avez besoin d’un taux de VG élevé pour générer beaucoup de fumée. Plus le pourcentage de VG est élevé dans le liquide, plus le liquide est épais. Attention ! Cela ne convient pas à toutes les cigarettes électroniques !


Que trouve-t-on précisément dans un liquide ?

La composition de liquide peut varier, mais l’on trouve en général les composants suivants : la base du liquide se compose de Propylène Glycol (PG) et/ou de Glycérine végétale (VG). Cette substance permet de produire de la fumée visible. On y ajoute de l’eau, des arômes pour liquide et éventuellement de la nicotine. Les arômes génèrent non seulement de la fumée mais jouent aussi un rôle pour prendre la gorge. Certaines substances provoquent une sensation supplémentaire dans la gorge qui se rapproche davantage de la sensation d’une cigarette de tabac normale.


Comment puis-je comparer le taux de nicotine du liquide à celui d’une cigarette ?

Dans le liquide, le taux de nicotine est représenté en mg/ml. La force de la nicotine que vous pouvez trouver chez CB-Vape dans le liquide va de 0mg à 18 mg. Tout comme pour les cigarettes traditionnelles, vous avez plusieurs forces pour les liquides. 0mg pour les vapoteurs qui n’ont pas besoin de nicotine. Vous ne développez ainsi pas d’addiction, d’où l’avantage par rapport à la cigarette traditionnelle, pour laquelle vous ne pouvez pas en trouver une avec 0 mg de nicotine ! 3 mg est synonyme d’ultra light, 6 mg peut être comparé à une cigarette light. Le liquide contenant 12mg peut être comparé à une cigarette traditionnelle light à medium et 18mg équivalent aux cigarettes fortes standards.


Une question posée par les vapoteurs débutants : quel est le meilleur liquide ?

Quelle force, Quel goût ? Ce sont évidemment des questions appropriées auxquelles il est plus difficile de répondre, car tout le monde a une préférence de goût différente. Si vous ne savez pas quoi choisir nous vous conseillons de commencer par une cigarette électronique pour débutant. Choisissez des recharges de liquide électronique de marques connues, ces producteurs garantissent la qualité et un produit sûr à 100%. Choisissez un goût de tabac neutre, changez éventuellement de goût de tabac, comme par exemple British, Virginia, Havana, Blonde... Ne vous perdez pas dans l’offre massive de goûts, quand vous continuez à vapoter et que la fumée peut se dissiper, vous pouvez les découvrir un à un ! N’achetez pas de grandes quantités de liquide au début, découvrez et cherchez ce qui vous préférez ! Un conseil : il est interdit de vendre du liquide pour cigarette électronique sur internet est interdit en Belgique, et ce pour la sécurité du client... Passez donc chez CB-Vape Vaporshop et profitez d’une explication spécialisée de collaborateurs qualifiés.


Comment faites-vous les nuages de fumée les plus gros et les plus épais?

Quand vous voulez rejeter de gros nuages de fumée épais, alors vous avez besoin d’un liquide contenant une grande quantité de Glycérine végétale (VG). Demandez dans votre CB-Vape Vaporshop un liquide contenant la plus grande quantité de VG. Vous aurez ainsi la garantie de tester d’agréables Vapetricks. Regardez déjà ici les ronds soufflés et les gros nuages de fumée !


Où puis-je acheter mon liquide ?

Vous pouvez acheter plusieurs goûts de liquide chez les revendeurs CB-Vape ou dans le CB-Vapeshop d’Ypres. Les revendeurs sont implantés partout en Belgique. N’hésitez pas à contacter CB-Vape pour trouver un revendeur dans votre région !


J’ai moins de goût avec ma cigarette électronique, comment est-ce possible ?

Lorsque le goût diminue ou que la cigarette électronique a un goût de brulé, il est alors temps de remplacer la coil (élément de chauffe) de votre cigarette électronique.


Quand je vapote, j’ai mal à la gorge, comment est-ce possible ?

Quand vous souffrez d’irritations aigues dans la gorge lorsque vous vapotez, c’est que vous avez un liquide avec un taux de Propylène Glycol (PG) trop élevé. Nous vous conseillons alors d’acheter des liquides ayant un taux de Glycérine végétale (VG) plus élevé. Attention ! Quand vous dépassez 50%, vous devez d’abord analyser le fait de savoir si votre cigarette électronique peut supporter un liquide sirupeux !


Qu’est-ce qu’un clearomiseur, un cartomiseur ou un atomiseur?

Ce sont des noms pour le même produit : le brûleur (chambre de combustion). Le brûleur est l’un des éléments essentiels de votre cigarette électronique parce qu’il garantit la fumée et le goût du liquide. Il existe de nombreux brûleurs sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont de très mauvaise qualité et sont proposés à des prix vraiment bas. Achetez uniquement des brûleurs de fabricants fiables. L’atomiseur est un consommable qui s’utilise selon l’utilisation.


Comment remplir le clearomiseur ?

Comme il y a beaucoup d’atomiseurs / clearomiseurs sur le marché, il est difficile de donner une réponse, ainsi, un clearomiseur se remplit par le dessus et un autre par le dessous. L’important pour tous ces modèles est que le liquide ne pénètre pas dans la partie centrale, à savoir dans le brûleur coil). Cela empêche le liquide d’entrer dans la bouche et cela prolonge la durée de vie de votre coil.


Pourquoi est-ce que mon clearomiseur fuit ?

Nous vendons uniquement des produits de fabricants fiables, qui ont été testés de manière scrupuleuse et qui ne fuient pas. Cependant, dans la pratique, il peut y avoir des fuites. Ces fuites sont souvent dues à une utilisation incorrecte. Votre atomiseur ou clearomiseur est pourvu d’un joint d’étanchéité en caoutchouc. Ne le perdez pas lorsque vous le nettoyez et veillez à ce qu’il soit bien en place ! C’est la première règle d’or ! Une autre règle est que si vous ne nettoyez pas l’atomiseur à temps, les liquides séchés empêchent alors que l’atomiseur ou clearomiseur se ferme correctement. Enfin, les atomiseurs ou clearomiseurs démontables qui ne sont pas bien fermés sont aussi l’une des raisons de ces fuites.


Qu’est-ce qu’un coil?

Le coil est l’élément principal du clearomiseur. Il garantit un goût parfait et une combustion adéquate du liquide. Achetez toujours des coils originaux de marques renommées. Les imitations alternatives de coils présentent souvent une mauvaise étanchéité ce qui provoque des fuites. Les coils originaux garantissent un goût bien meilleur et des nuages de fumée plus épais, alors que les coils alternatifs développent moins de goût et de fumée. De plus, il faut les remplacer plus souvent. Vous avez plusieurs variantes parmi les coils. Le coil standard qui utilise un seul brûleur. Il existe aussi des dual coils qui utilisent deux brûleurs et des « bottom dual coil » qui utilisent aussi deux brûleurs qui se trouvent au fond du clearomiseur. Pour plus d’informations, demandez dans votre CB-Vape Vaporshop !


Puis-je emporter ma cigarette électronique dans l’avion?

Le liquide devient très instable en raison de la pression atmosphérique dans l’avion et s’éparpille partout. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux le liquide de votre clearomiseur. Placez un chiffon autour et mettez-le dans un sachet en plastique fermé. Vous pouvez uniquement emporter la cigarette électronique dans un bagage à main. Pour la sécurité du transport dans l’avion, ce sont les batteries qui constituent le plus gros problème. Lors du transport dans le bagage à main, le personnel de cabine à la possibilité d’intervenir quand il y a un problème. Ce qui n’est pas possible dans la soute. Achetez vos batteries dans des magasins de confiance et utilisez uniquement des batteries qui ont été certifiées. Saviez-vous par ailleurs que la plupart des explosions et des incendies proviennent de copies de batteries et de batteries non originales ? 


Comment puis-je transporter ma cigarette électronique dans l’avion ?

En avion, elle doit obligatoirement se trouver dans le bagage à main. Prenez des mesures pour être certain qu’elle ne puisse pas s’activer par accident. Le plus facile est d’ôter les batteries des clearomiseurs avant le transport. Les batteries de réserve qui se trouvent dans le bagage à main doivent être protégées contre le court-circuit en les emballant séparément. Isolez les points de contact en les recouvrant avec du ruban adhésif. Placez la cigarette électronique et les pièces détachées dans un sac en plastique.


Puis-je recharger mes batteries dans l’avion ?

Il est interdit de recharger les batteries dans l’avion, il est tout autant interdit d’utiliser la cigarette électronique dans l’avion, tout comme ça l’est pour le tabagisme traditionnel.


Puis-je emporter des liquides dans l’avion ?

On peut emporter le liquide dans le bagage à main étant donné qu’il est conditionné en flacon de 10 ml. Il faut le placer dans un sachet en plastique transparent avec fermeture. N’en prenez pas trop. Emballez bien le reste et placez-le dans votre valise.


Où puis-je acheter du liquide pour cigarette électronique en tant que particulier ?

Rendez visite à notre CB-Vapeshop à l’adresse suivante : Diksmuidseweg 130 8900 Ypres ou contactez CB-Vape pour trouver un revendeur dans votre région.


Que signifie la nouvelle règlementation pour la Belgique ?

En vertu de la nouvelle règlementation, on ne peut plus vendre de liquide pour cigarette électronique avec nicotine en Belgique dans un emballage supérieur à 10 ml. La vente en ligne et la publication de photos en ligne sur la boutique en ligne sont interdites. Notre boutique en ligne pour particuliers est donc purement informative. Nous sommes désolés pour le désagrément




CB-VAPE


* E-Cigarettes / Cigarettes électroniques

* E-Liquids /  Liquides pour e-cigarettes

* Accessoires


* TPD2 gekeurd /  Conform TPD2

CONTACT US

Diksmuidseweg 130

8900 Ieper (Belgium)

+32478046220

OPENING HOURS


A service with a big smile!!

T

Monday - Friday: 08:30 to 18:30

Saturday:  1/9 tem 31/3 09:00 to 18:00

Saturday 1/4 tem 30/8: 9:00 to 17:00

Sunday & Holidays: Closed

© CB-Vape 2018 Copyright. All Rights Reserved.

Groothandel in E-cig / Elektronische sigaretten / E-liquids / Atomizers  / Clearomizers / Aroma's / Bases / Boosters / E-pen

Grossiste en E-cigarettes / E-liquides / Résistances / Aromes / Bases / Boosters / Stick électronique

CB-Vape Your partner for vape & vaping

Order before 15.00 delivery tommorow

From 8.30 till 18.00u Mo -Sa

info@cbvape.be

VAT BE 0812.139.230

IBAN BE 81-7380-2766-4624 BIC KREDBEBB


HEADQUARTER

CASH BLANCKE BVBA

WITTEB BURG 60 8670 OOSTDUINKERKE